Dans Sofia, repérez la notice du document souhaité en cochant Bibliothèques universitaires du Québec (pour document électronique) ou Bibliothèques à travers le monde (pour document électronique et physique) - pour les documents physiques provenant des bibliothèques universitaires du Québec, visitez la page Prêt réseau;
Dans la notice, sous Options d'accès, cliquez sur le bouton orange Obtenir via Tipasa (PEB);
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CEGEP de l'A-T:
Assurez-vous d'être dans le formulaire approprié selon le type de document demandé.
N’oubliez pas d’inscrire le lieu de cueillette du document en bas du formulaire. Si vous décidez de vous faire livrer le document par courrier, inscrivez votre adresse personnelle complète dans la section Adresse postale.
Plusieurs bases de données repèrent des articles ne faisant pas partie de nos collections. Ces documents sont accompagnés d’un bouton Obtenir à l’UQAT() permettant de faire une demande de PEB.
Pour le formulaire de PEB manuel et pour consulter le statut de vos demandes accédez à votre dossier Sofia.
Les documents électroniques vous seront envoyés par courriel à l’intérieur de 24 h à une semaine.
Les documents physiques peuvent être acheminés à la bibliothèque du campus de votre choix (Rouyn-Noranda, Val-d’Or, Amos, Mont-Laurier) ou être envoyés par
la poste à votre domicile. Dépendamment du document et de sa provenance, la durée d’attente peut être plus longue (de 1 à 4 semaines).
La durée du prêt varie, c'est la bibliothèque prêteuse qui choisit la date d'échéance.
Le retour des documents peut se faire au comptoir de prêt ou dans la chute à livres des bibliothèques ou didacthèques de Rouyn-Noranda, Val-d’Or, Amos ou Mont-Laurier.
Si vous avez reçu votre document par la poste, utilisez le bordereau préaffranchi pour le retour du document.
Les documents se renouvellent automatiquement quatre fois. Si le document est rappelé par la bibliothèque prêteuse pour une raison quelconque, vous recevrez un courriel vous avisant de le rapporter. Après les quatre renouvellements, vous devrez envoyer un courriel à l'adresse tipasa@uqat.ca pour demander des renouvellements supplémentaires.
Si votre demande est acceptée, vous recevrez un courriel de confirmation dans lequel sera indiquée la nouvelle date de retour pour le document.
Si la demande est refusée, vous devrez retourner le document à la date d’échéance prévue.
Les membres de la communauté universitaire de l’UQAT peuvent se déplacer dans les bibliothèques universitaires québécoises et emprunter des documents physiques en présentant leur carte de l’UQAT.
Voici la liste des bibliothèques participantes :
La carte PBUQ (Partenariat des Bibliothèques Universitaires du Québec) permet aux membres actifs de la communauté universitaire de l’UQAT d’emprunter des documents à Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) et dans les bibliothèques universitaires canadiennes.
Pour obtenir la carte PBUQ , contactez le 819 762-0931 (sans frais : 1-866-234-3728), poste 1234 ou faites-en la demande par écrit (aide.bibliotheque@uqat.ca).
Pour toutes questions relatives au service de PEB
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