Identifiants

Identifiants pour l’accès aux ressources électroniques à distance

Lorsque, vous êtes à l’extérieur du campus et que vous accédez aux ressources électroniques disponibles à la bibliothèque, vous devez vous identifier avec vos identifiants de la bibliothèque.

Appuyez sur CONNEXION POUR L'UNIVERSITÉ DU QUÉBEC EN ABITIBI-TÉMISCAMINGUE.

Utilisez les mêmes identifiants que pour Symbiose et Office 365 pour vous connecter.

Si vous éprouvez des difficultés, veuillez contacter le Service des technologies de l’information de l'UQAT au 819-762-0971, poste 2525 ou au 2525@uqat.ca.

Appuyez sur CONNEXION POUR LE CÉGEP DE L'ABITIBI-TÉMISCAMINGUE.

Étudiants : Inscrivez votre numéro de demande d'admission à 7 chiffres (numéro de DA) suivi de @cegepat.qc.ca. Le mot de passe est le même que pour votre compte Office.

Enseignants et employés : Utilisez les mêmes identifiants que pour Office 365 pour vous connecter.

Les personnes diplômées et retraitées de l’UQAT ou du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, ainsi que les usagers externes n’ont pas accès aux ressources électroniques à distance.

Pour avoir accès aux ressources électroniques, vous pouvez vous déplacer à la bibliothèque ou à la didacthèque du campus de votre choix (Rouyn-Noranda, Amos, Val-d’Or) et accéder aux ressources à partir des ordinateurs se trouvant sur place.

Nous vous suggérons également de vous abonner gratuitement à la BAnQ numérique afin d’avoir accès à une foule de ressources électroniques. Vous devez avoir une adresse valide sur le territoire de la province du Québec. Formulaire pour l’abonnement aux services à distance : https://www.banq.qc.ca/formulaires/abonnement

Identifiants pour se connecter à son dossier de bibliothèque sur l’outil de recherche Sofia

En vous identifiant dans l'outil de recherche Sofia, vous accéderez aux fonctionnalités suivantes :

  • réservation de documents
  • consultation du dossier de bibliothèque
  • renouvellement en ligne
  • paiement des frais de retard par carte de crédit
  • création de listes personnelles
  • enregistrement de recherches

Pour vous identifier, pressez sur "Connexion" dans l'outil de recherche Sofia.

Cochez la case Enregistrer mon choix afin de ne plus avoir à vous identifier à l'avenir et appuyez sur CONNEXION POUR L'UQAT.

Utilisez les mêmes identifiants que pour Symbiose et Office 365 pour vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur J'ai oublié mon mot de passe et suivez les instructions.

Si vous éprouvez des difficultés, veuillez contacter le Service des technologies de l’information de l'UQAT au 819-762-0971, poste 2525 ou au 2525@uqat.ca.

Cochez la case Enregistrer mon choix afin de ne plus avoir à vous identifier à l'avenir et pressez sur CONNEXION POUR LE CÉGEP AT.

Étudiants : Inscrivez votre numéro de demande d'admission à 7 chiffres (numéro de DA) suivi de @cegepat.qc.ca. Le mot de passe est le même que pour votre compte Office.

Enseignants et employés : Utilisez les mêmes identifiants que pour Office 365 pour vous connecter.

Cochez la case Enregistrer mon choix afin de ne plus avoir à vous identifier à l'avenir et pressez sur "CONNEXION AVEC VOTRE CODE-BARRES (TXXXXXXX)".

Lors de votre première connexion, cliquez sur l'onglet DÉFINIR/ RÉINITIALISER LE MOT DE PASSE. Vous recevrez un courriel pour confirmer la création de votre mot de passe.

Par la suite, entrez les identifiants suivants :

  • Nom d’usager (carte de bibliothèque) : TXXXXXXX (si votre numéro commence par un A plutôt qu'un T, remplacer le A par un T)
  • Mot de passe : Entrez votre mot de passe

Si vous ne connaissez pas ou avez oublié votre mot de passe, contactez-nous par téléphone au 819 762-0931 (sans frais : 1-866-234-3728), poste 1234, écrivez-nous à l’adresse aide.bibliotheque@uqat.ca ou utilisez le service de clavardage sur cette page.

Pour toutes questions relatives aux identifiants

2024 © Bibliothèque Cégep A-T et UQAT

Afin d'améliorer votre expérience, ce site utilise des témoins de navigation (cookies). En poursuivant, vous acceptez l'utilisation de ces témoins. Vous pouvez refuser des témoins, pour en savoir plus visitez la page de gestion des témoins de navigation.
Accepter