Aide informatique

L'aide informatique de la bibliothèque est une ressource essentielle pour les étudiants du Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue et de l'UQAT cherchant à obtenir des conseils sur l’utilisation de leurs appareils et au diagnostic de ceux-ci. Voici quelques services offerts :


Aide à la connexion

  • Pour les étudiants du cégep de l'Abitibi-Témiscamingue
    • Aide à la première connexion Omnivox, Microsoft 365, Moodle et Teams
    • Nous vous rappelons que vous pouvez visiter la plateforme CANIF pour consulter les différents outils et procédures pouvant vous aider.
    • Si ces tutoriels ne répondent pas à vos questions ou sont incomplets, contactez l'aide informatique de la bibliothèque
  • Pour les étudiants de l’UQAT
    • Nous vous rappelons que le service de soutien aux plateformes informatiques de l’UQAT demeure disponible.
    • Vous pouvez consulter votre Symbiose étudiant à ce sujet, notamment toutes les capsules vidéos tutoriels à propos de Zoom, de Teams, du serveur d’applications, de VIA, de Moodle, de Panopto, de l’authentification multifacteurs, etc.
    • Si ces tutoriels ne répondent pas à vos questions, contactez le service de soutien aux plateformes informatiques .

Réparation informatique

  • Pour les étudiants du Cégep de l'A-T et de l'UQAT
    • Diagnostic d’un problème avec un ordinateur (identifier la source, logicielle ou matérielle)
    • Réparation matérielle de base (changement de disque dur, changement de batterie, changement de câble de charge, etc.)
    • Gestion logicielle (nettoyage de virus, optimisation du système d'exploitation, réinstallation de logiciel, formatage et réinstallation complète du système d'exploitation, sauvegarde de données)
    • Accompagnement pour l'achat d'un ordinateur ou autre matériel informatique.

    Notez que les réparations matérielles pourraient être refusées selon certaines circonstances. Les frais d’achat de nouveau matériel sont à la charge de l’étudiante ou de l’étudiant (disque dur, nouveau câble d’alimentation, mémoire vive (RAM), etc.)


Jonathan Filion
Technicien en informatique

Pour toutes questions relatives à l'aide informatique

2024 © Bibliothèque Cégep A-T et UQAT

Afin d'améliorer votre expérience, ce site utilise des témoins de navigation (cookies). En poursuivant, vous acceptez l'utilisation de ces témoins. Vous pouvez refuser des témoins, pour en savoir plus visitez la page de gestion des témoins de navigation.
Accepter